Russie

Home / Groupes / Russie

Les Ballets de Saint-Petersbourg « Barynia »

Fondé en 1989, cet Ensemble est devenu très rapidement une référence dans le domaine de l’art folklorique russe. Il s’est produit un peu partout en Russie, mais aussi a voyagé dans de nombreux pays : Finlande, Suisse, France, Israël, Allemagne, Italie, Suède, Pologne et Corée du Sud.

Sous la Direction de Tatiana Timokhina, une chorégraphe qui combine habilement styles et époques, le groupe sera pour la première fois en Belgique et dans notre Festival.

Les danses traditionnelles russes sont généralement rapides et gaies et font référence à la fête. Les danses racontent très souvent une histoire, la vie des gens, les mariages, le retour de la guerre …

Voilà des années que nous cherchions un Ensemble de Saint-Petersbourg et celui que nous recevons cette année sera composé de 35 artistes, avec un répertoire très riche. C’est un survol de la Russie que nous apporte Barynia en nous présentant les multiples facettes du folklore de ce pays dont l’histoire depuis le 5ème siècle n’a cessé d’enrichir son patrimoine culturel grâce aux vestiges que toutes les civilisations, au cours des siècles et tour à tour déposèrent pour marquer leurs coutumes et leurs traditions.