Pologne

Home / Groupes / Pologne

Ensemble de Chants et Danses de Lublin

L’Ensemble a été fondé en 1948 par Wanda Kaniorowa en tant qu’un des premiers groupes folkloriques après la seconde guerre mondiale sur le territoire de la Pologne. L’Ensemble LUBLIN puise abondamment dans le trésor que constitue le folklore polonais, riche par sa diversité et son expression, une valeur artistique unique à l’échelle européenne.

L’Ensemble constitue par sa vivacité l’une des meilleures promotions du folklore polonais. Les spectacles de ce groupe ont été admirés non seulement par des milliers de spectateurs polonais, mais aussi par la plupart des pays européens. Il a également donné des concerts en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie.

Vous serez fascinés par la découverte de la majesté des danses de cour et par la simplicité des chants et danses des paysans polonais proposés par le groupe. Leur spectacle qui est rôdé depuis de nombreuses années est le résultat d’un travail acharné de nombreux experts dans le domaine de la danse polonaise et de la musique. Musiques, Chants et danses nous transportent dans presque toutes les régions de Pologne, de la Mer Baltique aux Tatras, et de l’Oder au Bug. La Kujawiak succède à la Krakowiak, la danse préférée des polonais, aux pas de la région de Nowy sacz, la fête peut alors commencer : oberek, valse et polka, voilà ce que les danseurs accommodent avec bonheur et beaucoup de joie de vivre.