Cuba

Home / Groupes / Cuba

Camagua

Le pays de tous les rythmes. Représenté par un Ballet exceptionnel, salué comme le meilleur de l’île tant par le Ministère cubain de la Culture que par la presse internationale rencontrée au cours de ses tournées.

Un orchestre infatigable, des chanteuses de talent, de superbes costumes, et surtout ce sens du rythme, ce mouvement si particulier des corps qui n’appartiennent qu’aux Caraïbes. Ce groupe, c’est pour rêver des plages de sables blanc, des palmiers sous les alizés, sur fond de musique Salsa, mambo ou son « cubano » dans lesquels se mélange une étrange sarabande de masques et de danses. Il a parcouru de nombreux pays et a soulevé à chaque fois beaucoup d’enthousiasme. Ce Ballet a effectué des Tournées en République Dominicaine, Mexique, France, Portugal, Espagne, Paraguay. Cuba est considéré à juste titre comme le paradis des musiques et des rythmes. Les presses française et espagnole ont salué leur spectacle comme une démonstration grandiose. Une explosion de chaleur, de sensualité, de rythmes les plus chauds.

« Camagua » évoque le nom d’un arbuste sauvage des plaines. « Camagua » toujours dirigée par le maître Fernando Medrano est un Ensemble professionnel sous l’égide du Ministère de la Culture de Cuba.

De très nombreuses distinctions et notamment la médaille d’or aux Folkoriades de Dijon.