Bulgarie

Home / Groupes / Bulgarie

Ensemble National TRAKIA – Plovdiv

L’Ensemble a effectué des milliers de concerts dans toutes les régions de la Bulgarie et dans 48 pays à travers le monde et notamment en France, Italie, Belgique, Allemagne, Israël, Japon, Inde, Mexique, Colombie, Syrie, Algérie et bien d’autres. 

Il a été créé en 1974 par le Professeur Cyril Dzhenev, est ensuite devenu Ensemble d’Etat soutenu par la municipalité de Plovdiv. Daniela Dzheneva est maintenant leur Directrice artistique et chorégraphe. L’aspect artistique de l’ensemble « Trakia » a été créé par le professeur Kiril Dzhenev et s’est développé au cours des années grâce à l’assistance de certains des auteurs les plus populaires dans le domaine du folklore. Tous les artistes  sont des étudiants et des diplômés de l’Académie de musique et de danse.

L’Ensemble présente un répertoire de plus de 50 danses de toutes les régions ethnographiques de la Bulgarie en accordant une attention particulière à la richesse du contenu et à leur originalité naturelle, conservée au fil des siècles.

La diversité du programme n’est pas seulement due à la chorégraphie et à la musique, mais aussi aux chants, aux costumes populaires somptueux, et aux parures massives qui révèlent un sens impeccable du beau.