Serbie

Ensemble Ivo Lola Ribar

40 artistes

Créé en 1944, Lola est en fait le nom de l’Académie Culturelle et artistique de Belgrade. Elle compte 7 sections différentes dont plus de 400 danseurs. Répertoire très varié, plus de 40 chorégraphies. Danses de scènes de liesse populaire avec des joutes spectaculaires des hommes, danses au parfum oriental avec les jeux de jambes des femmes et des hommes semblent se fondre dans une synchronisation parfaite.

Ils viennent de fêter en 2014 leur 70ème anniversaire. Ils ont présenté plus de 6000 concerts dans 60 pays à travers le Monde. Cet ensemble est aujourd’hui l’un des plus exceptionnels, des plus passionnants de sa catégorie dans le monde. Il présente un spectacle coloré, rythmé, enlevé.

Ils nous viennent de Belgrade, la capitale, dénommée la « ville blanche » qui est l’une des plus anciennes cités d’Europe, avec une histoire qui s’étend sur plus de 7 000 ans. C’est le centre économique de la Serbie, mais aussi la capitale de la culture serbe, de l’éducation et des sciences. Ce voyage à travers les Balkans vous fera découvrir les costumes, les musiques et les danses typiques de toutes les parties de la Serbie. La diversité des rythmes, des costumes pittoresques et des danses, parfois difficiles, sont des aspects qui apportent une saveur spécifique dans le programme de ce groupe. Lola, c’est la découverte d’une multitude de gammes et de tableaux des plus expressifs. Leur spectacle constitue un véritable régal et un grand moment de bonheur et de détente. Mélodies serbes dans toute leur splendeur, danses très lentes avec voiles, le tout avec une grande finesse et un professionnalisme.