Tatarstan

Home / Groupes / Tatarstan

ENSEMBLE kazan

Entre Volga et Oural, le Tatarstan est une république mosaïque dans laquelle cohabitent de très nombreux peuples d’origines ethniques très diverses. C’est de ce large éventail multiculturel que l’Ensemble d’Etat de Kazan s’est inspiré pour la création artistique de ses chorégraphies. La musique a une large place dans leur répertoire. L’ensemble de danse de Kazan conquiert le public par son talent artistique, sa technique de ballet virtuel et son jeune enthousiasme.

La base de l’équipe est une troupe de ballet hautement professionnelle – diplômée des écoles chorégraphiques et des instituts culturels de Russie. Actuellement, le groupe compte plus de 50 danseurs de ballet et 18 artistes musiciens. Mais, ce qui est très important pour l’ensemble, c’est la transmission au spectateur de la puissance et l’unicité de cette étonnante culture nationale qui a vu le jour il y a plus de 1000 ans sur les rives de la Volga.

L’ensemble s’est produit à Malte, Taiwan, Espagne, Malaisie, Tunisie, Turquie, Italie, Grèce,  Australie, France et dans de nombreux autres pays, rencontrant partout un accueil enthousiaste de spectateurs reconnaissants.

Aujourd’hui, le Kazan Dance Ensemble, dirigé par Chulpan Zakirova, artiste émérite de la République du Tatarstan, est devenu une sorte de «carte de visite» de Kazan.