Sardaigne

Home / Groupes / Sardaigne

Su Nuraghe

Le groupe fut formé en février 1988 par Ottavio Soddu et placé sous la responsabilité de Luciano Dalu qui enseigna le rythme très spécial de la danse sarde.

Sa musique repose surtout sur l’accordéon diatonique mais aussi l’harmonica, la guitare, la launedda (instrument à vent typiquement sarde) et la guimbarde. Su Nuraghe est le nom donné à d’anciennes forteresses que l’on trouve encore aujourd’hui dans le paysage sarde et qui ont plus de 3500 ans.

La troupe, composée d’une quinzaine de jeunes danseurs et d’un musicien d’origine sarde, a été créée afin de transmettre les traditions sardes grâce au vecteur de la danse et des costumes traditionnels. Détail amusant : les danseurs portent le costume de leur village d’origine. Les répétitions sont organisées chaque semaine durant le week-end au sein du Cercle Sarde d’Hornu.

Cette famille s’est produite dans divers pays d’Europe et aux quatre coins de la Belgique. Elle compte également un grand nombre de participations à des festivals internationaux du folklore, une exhibition exceptionnelle face à la Princesse Astrid de Belgique à l’Hôtel de Ville de Bruxelles et des prestations à la télévision.

Cependant, le rêve de tous les jeunes danseurs a été réalisé en 1991 et en 2013 lors de tournées inoubliables en Sardaigne. L’émotion était au rendez-vous! Ils seront présents pour la première fois chez nous et représenteront la Sardaigne.