Pérou

Home / Groupes / Pérou

Jallmay Alto Folclor

L’Association culturelle « Jallmay », en quechua « labourer la terre », a été fondée en 1996.  La branche la plus active de cette association est « Jallmay Alto Folclor » , compagnie de danse qui a été créée en 1998.

Cet ensemble, dont le directeur actuel est Humberto VALDIVIA, se compose de soixante artistes, dont des enfants, des jeunes et des adultes. Ce groupe s’est produit dans plus de trente pays et sur tous les continents. Il compte parmi les troupes les meilleures du Pérou.

Son spectacle a pour originalité de donner une image précise des grandes régions du Pérou qui nourrissent la culture authentique d’un pays étonnant de diversité. Immense par sa taille, relativement peu peuplé, le Pérou est une terre de légendes et de vérités.

On connaît aujourd’hui de ce pays un certain nombre de sites touristiques mais on ignore beaucoup de son âme.

On connaît les grandes étapes d’une civilisation qui remonte au Xème siècle avant notre ère et qui est venue mourir sous la violence des conquérants hispaniques, attirés par l’or des Incas et fascinés par l’originalité de cette civilisation. Elle fut l’une des plus brillantes de notre planète.