Indonésie

Home / Groupes / Indonésie

Ensemble KTF Radha Sarisha

L’ensemble « KTF RADHA SARISHA » vous fera rêver grâce aux danses des îles d’Orient. Il nous vient de Jakarta de l’université de sciences sociales et politiques de cette ville.  

Nation d’une grande diversité ethnique, l’Indonésie possède encore de nombreuses traditions culturelles vivantes. La musique la plus connue est celle du gamelan, un ensemble d’instruments de percussion métallique. Elle appartient aux traditions balinaise, javanaise et sundanaise.

Danser en Indonésie, comme la plupart des arts d’exécution de l’Orient, est comme une forme de culte religieux. Aujourd’hui, avec les influences modernes des danses, les vieilles traditions et le drame sont encore préservés dans les académies d’art et les écoles de danse.

On retrouvera dans le spectacle de cet ensemble toute la diversité des arts populaires indonésiens ainsi que la richesse de magnifiques costumes traditionnels. Les danses masquées rythment un spectacle des plus étonnants qui vous conduit vers l’Orient précieux et raffiné.