Brésil

Home / Groupes / Brésil

Flor Ribeirinha de Cuiaba

Danses rituelles, danses et costumes de carnaval, fêtes traditionnelles et religieuses, tout le Brésil en fête, par une des troupes les plus réputées du pays. Couleurs, rythmes, bonheur mais aussi un grand talent et une vraie générosité dans une folle ambiance de carnaval. Une rencontre à vivre sans modération. Cet ensemble nous vient du Mato Grosso un des 26 États du Brésil.

Comme la communauté de Cuiaba a été fondée au 17ème siècle, sur le territoire des Indiens Coxiponés – dont la présence est rappelée dans les traits physiques des résidents, dans le rythme et dans les pas de la danse – Flor Ribeirinha ne pouvait pas proposer un programme sans la danse Siriri, typique du Mato Grosso, exécutée dans la région sud de Cuiabá depuis plus de 200 ans et qui reflète le multiculturalisme brésilien des Indiens, des Noirs, des Portugais et des Espagnols.

Le groupe a présenté ses traditions dans le monde entier recueillant en même temps de très nombreux prix lors de concours.

Le groupe Flor Ribeirinha, depuis près d’un demi-siècle, œuvre en faveur de la conservation, de la protection et de la diffusion de la culture et des traditions brésiliennes. Il offre un spectacle complet, qui traduit le métissage culturel de ce pays.

Il vous apporte une sorte de moment de grâce tant il sait conjuguer le plaisir des yeux et celui des oreilles. Le carnaval de Rio sera tout à coup proche dans une débauche de plumes et de couleurs vives.